Contact

06 87 00 55 05

Horaires d'ouverture

09:30 - 20:00

Email

contact@les-demoiselles.com

Comment bien choisir son alliance ?

.

Votre bague de fiançailles orne votre annulaire depuis déjà plusieurs mois et après avoir éblouit l’ensemble de vos ami(e)s, il est désormais tant de réfléchir à vos alliances.

Alors, par où commencer ? Comment doit-on choisir son alliance ? En argent, en or, avec des diamants ? Et combien est-ce que cela va vous coûter ?

Pour y répondre Manon vous a préparé quelques conseils pour passer avec brio cette nouvelle étape sur le chemin du plus beau jour de votre vie !

Photographe : Ingrid Lepan

.

  • 1 – Bien choisir son bijoutier

Pour ce prestataire vous avez de la chance, il en existe à tous les coins de rues ! Orientez donc votre choix en fonction de votre budget.

 

Entre 200 et 1500€ : Histoire d’or, Julien d’Orcel, Cléor, Guerin, Marc Orian, Clair’s (non on plaisante !).

Sur-mesure : Frediani (on recommande !)

À partir de 1000€ : Chaumet, Cartier, Tiffany & Co, Pandora, Van Cleefs & Arpels, Boucheron etc..

 

Il existe également des bijoutiers spécialisés dans les alliances, on pense notamment à « Alliances Antipodes » et «  Zeina Alliances ».

 

! Bon plan ! : Les soldeeees ! Et oui, si il y a bien un moment où il ne faut pas les rater, c’est bien à ce moment là, vous pouvez bénéficier de tarifs défiant toute concurrence. Il n’y a pas si longtemps une mariée, nous confiait qu’elle avait bénéficié d’un tarif à – 50% !

La technique : Repérez votre précieuse, demandez si elle sera en solde et poser votre jour de congé le premier jour des soldes et à vous la bague de vos rêves !

Nos conseils : Le choix de votre alliance doit être en adéquation avec votre caractère, doit vous ressembler,  transparaitre votre personnalité et surtout votre mode de vie, soft ou explosif.

 

Photographe : Ingrid Lepan

.

  • 2- Apportez votre bague de fiançailles !

Même si on sait que vous ne l’a quittez jamais (mon précieuuuuux !), on vous re-précise qu’il est important que vous l’ayez sur vous afin de voir si elle sera en adéquation avec votre alliance. Si vous souhaitez que vos deux bijoux se complètent, favorisez le même alliage. Si la bague de fiançailles à déjà une belle pierre au sommet de votre doigt, réfléchissez alors quelque chose de plus doux et discret.

Nous avons tendance à penser que l’alliance est là pour mettre en valeur la bague de fiançailles, mais cela peut aussi être le contraire, faites en fonction de vos goûts.

Si cela vous gêne d’avoir deux bagues au même doigt, nous vous conseillons de mettre la bague de fiançailles à la main droite et de laisser votre alliance à l’annulaire gauche car relié à la veine du coeur (si ce n’est pas romantique, ça ?).

 

  • 3- Des alliances identiques pour le couple ?

NON, vous n’êtes en aucun cas obligé d’assortir vos deux alliances. À moins que vous soyez dans cet esprit de tradition.
Vous pouvez porter des alliances de formes identiques mais de largeurs différentes (plus épaisse pour l’homme) ou alors des alliances de forme identiques mais aux métaux différents, c’est à vous de voir en fonction de vos goûts et de vos envies.

Nos conseils :  Le choix de votre alliance est personnel et dépendra de votre style, de votre peau et de la taille de vos mains, plus les mains sont petites, moins l’anneau doit être large.

Photographe : Ingrid Lepan

.

  • 4- Quel alliage choisir ?

Qu’elle soit de couleur « or jaune, rose gold, platine, ou de l’or blanc », votre choix doit correspondre à vos goûts, mais aussi à votre couleur de peau.
Pour des peaux à teintes claires, privilégiez l’or rose, l’or blanc qui sont des couleurs douces et raffinées et qui apporteront du « peps » à votre main. 
Pour les peaux à teintes plus foncées l’or jaune est votre couleur.

À savoir : le métal tendance est le platine !

Pour vous les hommes, toujours indécis dans votre choix, favorisez l’or jaune ou l’or blanc, qui sont des choix judicieux et méthodiques, résistants et intemporels. Mais si vous êtes lassé de l’or jaune, sachez qu’il existe le platine qui conserve son éclat malgré le temps qui passe ainsi que la céramique, qui ne se raye pas et qui est incassable.

  • 5 – A quel moment acheter son alliance ? 

Pour acheter les alliances en toute sérénité et avoir le temps de les réajuster, je vous conseille de les commander 3 à 6 mois avant le mariage.


Notre dernier conseil :

Prenez soins de vos bijoux car même si vos bagues sont magnifiques et chères elle n’en reste pas moins fragiles.
Pour vos bagues, pensez à conserver les factures et à les faire assurer !)

À vous de jouer !

Manon François

Assitante Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Demoiselles Wedding Planner Nice

VOTRE MARIAGE AUTREMENT