Contact

06 87 00 55 05

Horaires d'ouverture

09:30 - 20:00

Email

contact@les-demoiselles.com

Quelle robe pour quelle morpho ?

.

13._Morphologies_test

Aujourd’hui, nous allons parler du sujet épineux mais ô combien intéressant pour les futurs mariées, « comment choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ? ».

Car le grand jour approche et il est temps pour vous mes « demoiselles » de trouver LA robe parfaite.

Dans vos yeux de jeune fille en fleur, vous vous voyez déjà avec THE robe de princesse, mais conviendra t-elle à votre morphologie ?

PS : Attention, on ne s’affame pas !!

  • Pyramide inversée :

Vous avez une silhouette plutôt masculine très carrée, les épaules larges et un bassin étroit, toute mes félicitations vous avez le physique d’une grande sportive ( si vous ne pratiquez pas de sport, alors je m’incline !)

Vous êtes une jolie pyramide inversée, une chose est sûre, votre avantage ce sont vos belles gambettes, mettez-les donc en valeur.

 

Conseillé :
– Les jupons tulles, donnent du volume à vos hanches, tout devient alors équilibré.
– Optez pour des bretelles épaisses et des manches 3/4.
– La robe dos nue pour féminiser la silhouette et fendue pour faire apparaitre les jambes, rien de tel pour laisser tout le monde … sans voix !
Déconseillé :
– La robe bustier, elle mettra trop en avant votre buste carré
– Idem pour les fines bretelles.

– Mais la chose ultime à éviter, ce sont les drapés et les « frous frous » car alourdiront votre silhouette d’athlète.

  • Rectangle :

Vous avez la particularité  d’avoir les épaules et les hanches de la même largeur, avec une taille peu marqué. Une petite poitrine, de petites fesses, beaucoup vous jalousent en secret même si vous, de votre coté vous  ne diriez pas non aux courbes à la J.Lo.

 

Conseillé :
– Optez pour le dos nu plongeant pour mettre en valeur la finesse de votre taille.

– 
La fabuleuse robe empire vous conviendra à la perfection, optez pour des matières fluides (dentelles, satin, à la foi pur mais sexy).

– 
Pour adoucir tout cela les petites manches en dentelle (manches 3/4) rien de tel pour féminiser votre jolie body.

 

Déconseillé :
– Les robes droites! Elles dissimulent vos formes, rien de tel pour casser un physique en H.

– La chose ô combien interdite, la robe trop moulante (OMG!!!!!) si vous avez abusé des muffins et autre grand plaisir de nos papilles, le petit coussinet qui orne votre bassin sera mis en valeur et si  malgré vous, vous  n’avez pas de fesses et une petite poitrine, cela fera ressortir que les défauts qu’on s’évertue toute à cacher

  • Ronde :

Vous possédez une silhouette généreuse, toute en courbe et volupté: poitrine, ventre, hanches, vos formes sont répartit sur tout le corps. N’ayez pas honte de vos belles rondeurs et assumez, rien de tel pour avoir un air sexy et décontracté le jour J.
Conseillé :
– Le col U, si vous avez une poitrine généreuse, les couleurs ivoire et blanc cassé seront vos meilleurs atouts

– La robe longueur mollet si vous êtes petites cela évitera l’effet tassé.

– La robe simple et raffinée amincie la silhouette. 
Si vous êtes petites, le meilleur choix est la robe « Empire », elle est parfaite, elle affine tout en mettant en valeur votre poitrine, n’hésitez pas à choisir un model avec un bas évasé pour élancer la silhouette.
Déconseillé :

– Bannir les matières épaisses et les robes volumineuses qui vont surcharger votre silhouette.

  • Pyramide :

Appelé plus communément la forme poire ou pyramide, le but ultime est d’affiner les hanches et de mettre en valeur votre poitrine. Misez sur la fluidité pour votre robe de mariée !

 

Conseillés :
– Les matières qui vous iront sont le satin, la soie et la dentelle.

– Un col en U ou carré pour les poitrines généreuses et V pour les petites ou moyenne poitrines.

– Les robes manches 3/4 font toujours leurs petits effets.

– La robe empire, serait un choix judicieux on ne tarira pas d’éloge sur celle-ci avec une matière mousseline accompagné de fines bretelles en dentelle, vous rendra MAGNIFIQUE!

 

Déconseillé :

– La coupe droite ainsi que les robes fourreau

  • Sablier :

Appelé aussi la forme sablier, considéré comme la silhouette parfaite, voir idéale, une chose est sur, tout vous va… Vous avez les épaules et les hanches alignés, une taille fine, et une belle poitrine, cela est sur vous n’avez rien à envier aux pin-up des années 60.
Conseillé :

– Valorisez les robes de mariée qui marque la taille, cela mettra en valeur vos belles formes.

– Vous êtes l’une des rares à pouvoir porter la fameuse robe « Sirène » type Mad Men taille resserré et volumineuse en bas, elle sera parfaite sur vous, ainsi que la robe « Fourreau », haut cintré et bas évasé, cela donne un effet royal, la princesse Aurore n’a qu’a bien se tenir.

– Mais la robe qui est faite pour vous est  « l’Amazone » , vous l’agrémentez d’une jolie ceinture large à la taille et le tour est joué.
Déconseillé :

– Le voilage long et imposant est à bannir

  • Huit :

Vous ressemblez au X, mais en plus pulpeuse, vous avez les épaules et les hanches arrondis, de même largeur. Une taille bien marquée, une poitrine généreuse, des fesses rebondies, vous pouvez tout oser avec un corps pareil.
Conseillé :

– Les robes bustier mettrons en avant votre poitrine.

– Les décolletés en V si vous avez une jolie poitrine, par contre si vous avez la chance d’avoir  une poitrine généreuse (veinarde) Le col carré sera plus classe et raffiné.

– Vous aussi vous pouvez vous permettre la robe « Sirène » si vous possédez une fine silhouette, vos courbes ce chargeront d’émoustiller tous vos invités.

 

 

Déconseillé :

– La robe volumineuse, comme toute futur mariée on ne souhaite pas ressembler à une bonne grosse meringue toute enguirlandé dans sa robe, à la limite de l’étouffement.

– Le long voilage, cela ne va pas raffiner votre silhouette et éviter les matières satinées si vous êtes un peu ronde.

Manon François

Assitante Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *