Avez-vous des mariages en vue dans les semaines ou les mois à venir ? Si la réponse est oui, vous êtes donc à la bonne adresse. Lorsqu’il s’agit de mariage, on ne peut pas délaisser la tradition qui est l’enterrement de vie de jeune fille. C’est un rituel qui marquera à jamais la vie de la future mariée. Ainsi, il est nécessaire que la fête soit exceptionnelle et inoubliable. Dans cette rubrique, vous découvrirez tous nos conseils pour que cette fête soit parfaite.
Qui organise la fête ?
Bien évidemment, avant toutes autres choses, il est nécessaire de désigner qui va organiser la fête. Il faut savoir que l’organisatrice devra avoir les meilleures idées EVJF. Elle devra tout planifier et veiller à ce que la fête se passe au mieux. En général, on désigne directement la meilleure amie de la future mariée ou son témoin. Ce choix a été fait parce que la meilleure amie connait tout sur la mariée et elle sera donc capable d’organiser une surprise à la hauteur des attentes de cette dernière.
Comment se déroule l’organisation ?
Quand il s’agit d’un enterrement de vie de jeune fille, il faut noter que la future mariée ne doit pas être au courant. En effet, ceci doit rester une surprise. Vous pouvez toujours lui dire la date pour qu’elle se prépare, mais ce qui va se passer lors de l’événement doit rester un secret. Pour ce faire, n’hésitez pas à mettre en confiance les autres filles qui seront invitées. De même, si vous êtes l’organisatrice, nous vous conseillons de demander de l’aide à ces complices pour l’organisation. Croyez-nous, vous en aurez certainement besoin. Quant à la date de l’événement, ne vous référez pas aux films qui montrent souvent que cette fête se passe à la veille du mariage. Il est préférable de l’organiser une semaine avant le jour J. De cette manière, la future mariée sera en pleine forme pour le mariage.
Que peut-on organiser pour l’EVJF ?
Dans la plupart des cas, l’EVJF est la fête où folies et bêtises seront à l’honneur. Toutefois, il est à noter que seules des filles seront de la partie. Alors, futurs maris, n’ayez aucune crainte, même si les filles vont en soirée, elles respecteront leurs engagements.
Pour un enterrement de vie de jeune fille parfait, nous vous conseillons de commencer par un dîner au restaurant. Vous y ferez le plein pour toute la soirée. De plus, il faut savoir que les filles aiment bien manger. Dans ce cas, vous pouvez organiser la fête dans le restaurant ou le louage-bar préféré de la mariée. À part les plats gastronomiques, pour marquer le coup, vous pourrez même envisager de faire un gâteau personnalisé. Vous avez carte blanche pour la forme. Dans de nombreux cas, les filles optent pour des modèles de gâteaux très explicites.
Par la suite, pour corser la soirée, vous pouvez organiser des jeux comme « action ou vérité » ou encore « je n’ai jamais ». Grâce à ces jeux, la soirée risque d’être bien arrosée ! Ainsi, n’oubliez pas de faire appel à un chauffeur pour votre sécurité.
Pour continuer, vous pouvez aussi opter pour un karaoké. Vous pourrez vous défouler sur la scène avec toutes vos copines. N’oubliez pas les vidéos pour garder des traces de la soirée que probablement vous n’en aurez aucun souvenir.